On parle de nous dans la presse !
C’est toujours un plaisir de voir nos initiatives mises en lumière par nos amis de la presse ! Une belle opportunité de se faire connaître auprès du public « lecteur-papier ».
Ces articles, ce sont aussi de petites traces de légitimité qui viennent s’installer sur nos bureaux, nos rebords de fenêtre ou dans nos bibliothèques. Combien d’entre nous ont déjà découpé un article pour en faire un album ? Un album que l’on rouvre des années plus tard, où le papier jauni nous raconte des histoires du passé.
Loire Magazine et nous !
Un p’tit article dans notre magazine départemental.Â
A découvrir !

4 fermes, une fromagerie !

La belle industrie du papier !
Le Dauphiné Libéré... A Annonay !
Jusqu’au 11 novembre 2024, les Gourmandises d’Ardèche rappellent le bon goût du terroir local
Printemps 23…

Claire et Laurent partagent leur passion.

Alban sur son stand !
Le traditionnel rendez-vous automnal des Gourmandises d’Ardèche a remis le couvert samedi 9 novembre après avoir fait tinter 350 verres lors du salon vins et bières de vendredi soir aux Cordeliers. Vous avez encore deux jours pour vous remplir la panse mais aussi la besace en vue des provisions pour les fêtes de fin d’année… N’ouliez pas de passer sur le stand de La fromagerie les 4 Fermes de Burdignes…
La vague du 17 octobre à peine digérée, il est grand temps de se rasséréner en profitant d’une fête gourmande en centre-ville, sur la place des Cordeliers et l’avenue de l’Europe. Les Gourmandises d’Ardèche tombent à pic pour « redonner du soleil aux habitants et à la ville », comme le précise joliment Florence Besset. La présidente de l’association éponyme organisatrice remercie au passage la municipalité d’avoir poussé pour le maintien de cette fête quand le centre-ville d’Annonay avait encore les pieds dans l’eau.
Merci à notre quotidien, Le Progrès !
Hey les Z’Amis… On parle de nous !
Â

Merci au Progrès !
Le Réveil-Edition Pilat.
Une nouvelle fromagerie collective incontournable ! A découvrir !

Nos 5 agriculteurs des 4 fermes !
Le Réveil. La Fromagerie Les 4 Fermes rouvre ses portes avec des nouveautés...
Janvier 24…

La fabrication des faisselles.

Notre fromagerie au pied de notre église.
Après une courte fermeture, la Fromagerie Les 4 Fermes de Burdignes est de nouveau ouverte tous les samedis et dimanches matin de 10 h à 12 h. Les éleveurs ont profité de cette pause pour affiner leurs recettes, réorganiser leur boutique et améliorer leur production après un lancement bien plus rapide que prévu en 2023.
Nouveauté 2024 : visites pédagogiques en semaine
En plus des visites via le couloir vitré, la fromagerie propose désormais des visites pédagogiques en semaine, où vous pourrez voir la fromagère en pleine activité. Ces visites offrent une immersion unique dans le processus de fabrication, depuis la réception du lait jusqu’aux caves d’affinage, avant de terminer par une dégustation en magasin.
Pour les écoles et groupes sur réservation
Les visites pédagogiques sont parfaites pour les écoles ou groupes souhaitant découvrir des spécialités comme le Charron®, bleu à pâte persillée, le Saint Martin®, à pâte pressée non cuite, ou encore le Ciboul’ail, frais et savoureux. Les incontournables tommes et faisselles, idéales en hiver ou en été, sont aussi à l’honneur.
Rendez-vous à Burdignes pour déguster des fromages locaux d’exception !
La Fromagerie Les 4 Fermes valorise le lait du Pilat...
2024…

Julien, l'un des 5 agriculteurs-fromagers.

Notre fromagerie au pied de notre église.
L’outil industriel de La Fromagerie Les 4 fermes, construit à Burdignes pour transformer le lait d’exploitations agricoles du massif du Pilat, va monter en puissance.
A lire sur Bref-Eco.
La presse quoditienne parle de nous !
Une nouvelle fromagerie qui regroupe quatre fermes laitières : et si c’était l’avenir !
Le Progrès.

À Burdignes, dans le Pilat !
Le Réveil pour notre ouverture.​
Printemps 23…

Lucie et Alban à la fabrication.

Julien et Laurent à la vente...
En mars dernier (2023), la Fromagerie des 4 Fermes voyait le jour. Quatre mois plus tard, après l’obtention de l’agrément sanitaire, les premiers fromages sont produits et commercialisés.
Située à l’entrée de Burdignes, sur la route de Bourg-Argental, la fromagerie est ouverte au public tous les samedis matin, de 10 h à midi. Vous y découvrirez un large éventail de fromages à déguster et à acheter, comme la tommette de Burdignes, la brique moelleuse, les bleus (petit et gros), ou encore l’incontournable faisselle, parfaite pour vos repas d’été.
Bien que l’accès aux salles de production soit réservé pour des raisons d’hygiène, un couloir pédagogique permet de suivre les étapes de fabrication : de la réception du lait aux caves d’affinage, avec vue directe sur le travail en cours.
Chaque samedi, les éleveurs-fromagers sont présents pour partager leur passion, recueillir vos impressions et vous conseiller avec bonne humeur.
Amateurs de fromage ? Rendez-vous à la Fromagerie des 4 Fermes, où une dégustation vous attend.
A lire…
Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, au fond d’une vieille malle dans un grenier de Burdignes, un arrière-arrière-petit-enfant découvrira ces souvenirs, ébloui par le récit du passé de son arrière-arrière-papy ou mamie !
Bonne lecture les Z’Amis, et merci de faire partie de cette belle aventure avec nous ! 😊📰
Les 5 de la Fromagerie Les 4 Fermes !